Bienvenue et bonne année 2010 !

Ce blog est destiné à témoigner de ce qu’est l’Humanisme Méthodologique au travers des nouvelles cohérences proposées en ce temps de crises et de mutation. Il est partagé en trois parties principales :

– l’actualité avec des réactions à chaud avec des analyses et des mises en perspective

– des thématiques plus construites basées sur des conceptions et des propositions tout à fait neuves

– des fondements théoriques et philosophiques à la racine des nouvelles propositions

Ces témoignages rendent compte de l’expérience singulière d’une pensée toujours en création, celle de l’auteur et celle des commentateurs, celle des contributeurs et celle des utilisateurs.

Il faudra un peu de temps pour mettre tout cela en place, très prochainement.

Un premier thème d’actualité portera sur l’identité nationale en croisant les trois niveaux d’approfondissement : l’actualité, les problématiques, les fondements.

A très bientôt

Roger Nifle

Share on Facebook
Share it on Viadeo
Share on LinkedIn
Post on Twitter
Google Buzz (aka. Google Reader)

Lien Permanent pour cet article : http://biencommun.coherences.com/BLOG-HM/2010/01/09/bonjour-tout-le-monde-2/

2 Commentaires

  1. Vous pouvez voir le blog sur iphone à l’adresse http://coherences.com . Si vous cliquez sur le + en bas de page une icône s’affichera comme raccourci. D’autre smart phones (ordiphones) peuvent accéder au blog.

  2. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’ensemble des articles publiés sur votre blog dans la catégorie « Identité nationale ». Je ne manquerai pas de lire également ceux concernant la crise économique.
    Je trouve la démarche très pédagogique et ce d’autant plus que j’ai lu les articles les uns après les autres et dans l’ordre de publication.
    C’est comme un feuilleton (au sens noble et littéraire du terme).
    On attend avec impatience le nouvel article qui nous permet d’éclairer une autre facette de l’actualité et/ou d’approfondir les sujets abordés dans les articles précédents.
    Je recommande aux nouveaux lecteurs qui arrivent sur ce blog de lire les articles d’une catégorie dans l’ordre de leur publication.

Laisser un commentaire